Infos

Numéros utiles

Bilan Moral saison 2017-2018

Après une période de création puis une phase de progression, l’association a poursuivi encore cette année la phase de stabilisation de son fonctionnement et de son organisation. La structure de l’association repose essentiellement sur ses salariés Carole BARRAL et Laurent PERRA et ses membres bénévoles.

Organisation interne

Les comités de direction et d’animation élus la saison précédente continuent leur mobilisation au sein de l’association. Le comité directeur est composé de six membres : 1 Président, 1 Trésorière, 2 Secrétaires, 1 Responsable COM, 1 Responsable Technique. Le comité d’animation est composé d’une dizaine de personnes.

La nouveauté cette saison réside en la création du Comité d’administration des enfants composé de six gymnastes. Ils se réunissent régulièrement avec le bureau, et ont des missions ponctuelles sur les grandes manifestations.

Tous ensembles oeuvrent afin que les enfants puissent pratiquer la gymnastique dans les meilleures conditions.

Le maintien de la qualité et la pérennisation de l’investissement des bénévoles est une priorité, c’est pourquoi, comme à chaque début de saison, un appel à candidature a été réalisé. Cette année, la mobilisation a été à la hauteur de nos espérances car 5 familles ont rejoint le comité d’animation. Cependant, afin que notre association progresse et évolue, il est important de rechercher des forces et ressources nouvelles. Une association ne peut se développer que par la volonté de ses adhérents. C’est pour cela que nous referons un appel aux bénévoles qui veulent s’investir comme toutes les années en début de saison.

Organisation des cours

La présence de 2 entraîneurs salariés et de Cassandra en contrat d’apprentissage pour son BP JEPS pour 2 saisons a permis d’étoffer encore les effectifs cette saison. Nous avons atteint un nombre d’adhérents maximum avec 213 adhérents en cumulé. Nos capacités d’accueil en termes de moyens humains et créneaux horaires ne nous permettant pas de faire davantage.

  • Secteur Loisirs :
    • Enfants : il existe 7 groupes de Loisirs s’entrainant de 1 à 2h / semaine.
    • Adultes : A raison de 4 cours de 1h. Nous notons une stabilité et une qualité retrouvées.
    • Sport Adapté : Cette saison, nous n’avons pas pu proposer de cours de gym « sport adapté » faute d’avoir trouvé un entraineur qualifié. Nous avons tout de même pu accueillir un enfant en situation de handicap au sein d’un groupe loisir, et c’est ce que nous tendrons à faire les saisons prochaines : intégrer des enfants en situation de handicap au sein des groupes loisirs.
  • Secteur Compétitions :

Il existe 7 groupes Compétition : 2 GAM et 5 GAF. La saison s’est bien déroulée avec des résultats compétitifs satisfaisants. Le secteur de Gymnastique Artistique Masculine crée il y a 2 ans n’a pas trouvé son public, seuls 3 garçons du groupe Espoir GAM ont continué cette saison et 2 garçons du secteur GAM performance. Cette année, le Groupe Espoir GAM a pu débuter sa participation aux compétitions départementales avec des résultats tout à fait honorable.

  • Formations :
    • Formation en interne (les aides monitrices secteur excellence, performance et honneur)
    • Formation des juges :
      • Juge 1 : Maëlis T, Jordann, Lucie, Mélanie.
      • Juge 2 ; Cassandra, Clara, Cléa et Maëlys HG ont pu bénéficier de la formation GAF juge 2, seule Clara a validé sa formation.
      • Juge 3 : Carole Barral a pu bénéficier quant à elle de la formation GAM juge 3 Laurent a pu bénéficier de la formation moniteur GAF.
      • 3 Jeunes de 2002 ont pu passer la formation PSC1.

Le bilan moral complet est disponible ici : Bilan Moral 2017-2018

Assemblée générale du 12 octobre 2018

L’assemblée générale de l’association a eu lieu le vendredi 12 octobre 2018. 60 personnes étaient présentes ou représentées par transmission de pouvoirs sur 220 licenciés à la date du 12/10/2018, le quorum était à 55 personnes présentes ou représentées.
L’ordre du jour était le suivant :

  • Bilan moral des activités saison 2017-2018
  • Bilan financier saison 2017-2018
  • Budget prévisionnel 2018-2019 et perspectives
  • Renouvellement des membres du bureau

Pour plus d’information, le procès verbal de l’assemblée générale est disponible ici : PV AG 2018
Le bilan financier exposé durant l’assemblée générale est également disponible ici : Bilan financier 2017-2018
Durant cette assemblée, il a été présenté les objectifs pour cette nouvelle saison : Objectifs 2018-2019 et Objectifs financiers 2018-2019

Dossiers inscription saison 2018/2019

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles concernant les inscriptions :

  • Concernant les modes de paiements acceptés : chèques, espèces, chèques vacances, coupons sport et Carte Pass’ Région (30€).

    Il faut fournir la totalité du règlement même si vous payez en plusieurs fois. Dans le courant de l’année, vous aurez la possibilité d’échanger vos chèques contre des chèques vacances, coupons sport ou espèces, vous devez le signaler au dos des chèques.

    Par chèque :

    Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais suivant l’échéancier. Adressez les chèques à l’ordre de Grigny Evolution Gym (GEG). Mettre la date du jour où ils sont faits (ne pas antidater).
    Marquer obligatoirement aux dos des chèques :

    • Nom et prénom du ou des gymnastes
    • La date (1er ou 10 du mois) de l’encaissement du chèque
    Par chèques vacances & coupons sport :

    Si vous ne les avez pas tout de suite, vous pouvez les échanger pendant l’année contre des chèques. Penser à les remplir dans le cas où le nom et prénom ne sont pas indiqués. Indiquer le nom et prénom du ou des gymnastes.

    Carte Pass’ Région :

    Elle offre un montant de 30€. Indiquez les informations apparaissant au dos de la carte.

Bilan Moral saison 2016-2017

Nous avons pu observer une augmentation significative des adhésions cette année avec des effectifs atteignant les 233 adhérents en cumulé.
Ceci est dû à deux facteurs : la présence de 2 entraîneurs salariés qui a permis d’étoffer les effectifs de chaque groupe ; et la présence de Caroline (prestataire secteur adultes) qui a permis d’organiser des cours de qualité, avec outre le STEP et le Piloxing que nous proposions déjà l’an passé, la création d’une activité de Renforcement musculaire Stretching. De plus, la reprise du cours de CAF dispensés par Carole B qui n’avait pas pu être proposé la saison précédente a permis de rouvrir un cours pour les adultes.

  • Secteur Loisirs :
    . Enfants : il existe 7 groupes de Loisirs s’entrainant de 1 à 2h / semaine. La saison s’est bien déroulée avec une participation importante lors de la rencontre de proximité Access Gym.
    . Adultes : A raison de 4 cours de 1h. Nous notons une stabilité et une qualité retrouvées.
    . Sport Adapté : A raison de 1 cours de 1h tous les 15 jours. Stabilisation de l’activité.
  • Secteur Compétitions :
    . Enfants : Il existe 7 groupes Compétition : 2 GAM et 5 GAF. La saison s’est bien déroulée avec de résultats compétitifs satisfaisants.
  • Encadrement :
    . 2 salariés à raison de  20h par semaine chacun
    . 7 encadrants dont 6 bénévoles entraînant de 1 à 4h par semaine,
    . 16 aides-moniteurs bénévoles.
  • Formation :
    . Formation en interne (les aides monitrices secteur excellence, performance et honneur)
    . Formation des juges : cette année Clara, Cléa et Maëlys HG ont pu bénéficier de la formation GAF juge 1. Carole Barral a pu bénéficier quant à elle de la formation GAM juge 2.

Le bilan moral complet est disponible ici : Bilan Moral 2016-2017

Assemblée générale du 14 octobre 2017

L’assemblée générale de l’association a eu lieu le samedi 14 octobre 2017. 81 personnes étaient présentes ou représentées par transmission de pouvoirs sur 200 licenciés à la date du 14/10/2017, le quorum était à 67 personnes présentes ou représentées.
L’ordre du jour était le suivant :

  • Bilan moral des activités saison 2016-2017
  • Bilan financier saison 2016-2017
  • Budget prévisionnel 2017-2018 et perspectives
  • Renouvellement des membres du bureau
  • Renouvellement des membres du comité d’animation

Pour plus d’information, le procès verbal de l’assemblée générale est disponible ici : PV AG 2017
Le bilan financier exposé durant l’assemblée générale est également disponible ici : Bilan financier 2016-2017
Durant cette assemblée, il a été présenté les objectifs pour cette nouvelle saison : Objectifs 2017-2018

Projet associatif

Notre projet associatif s’inscrit dans une démarche de développement, en vue d’une meilleure efficacité et lisibilité de l’association.
Prévu sur une période de 3 ans, le projet associatif est construit selon 2 grands axes de développement pour lesquels nous définirons des objectifs généraux et spécifiques ainsi que les actions mise en place pour les atteindre. Ce projet n’est pas fermé, il est remis à jour chaque année en fonction des évolutions et/ou besoins de l’association.
Si vous êtes intéressé par notre projet associatif, vous pouvez nous écrire et nous vous enverrons un lien qui vous permettra de télécharger le dossier complet.