Infos

Numéros utiles


Dossiers inscription saison 2019/2020

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles concernant les inscriptions :

Concernant les modes de paiements acceptés : chèques, espèces, chèques vacances, coupons sport et Carte Pass’ Région (30€).

Il faut fournir la totalité du règlement même si vous payez en plusieurs fois. Dans le courant de l’année, vous aurez la possibilité d’échanger vos chèques contre des chèques vacances, coupons sport ou espèces, vous devez le signaler au dos des chèques.

Par chèque :

Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais suivant l’échéancier. Adressez les chèques à l’ordre de Grigny Evolution Gym (GEG). Mettre la date du jour où ils sont faits (ne pas antidater).
Marquer obligatoirement aux dos des chèques :

  • Nom et prénom du ou des gymnastes
  • La date (1er ou 10 du mois) de l’encaissement du chèque
Par chèques vacances & coupons sport :

Si vous ne les avez pas tout de suite, vous pouvez les échanger pendant l’année contre des chèques. Penser à les remplir dans le cas où le nom et prénom ne sont pas indiqués. Indiquer le nom et prénom du ou des gymnastes.

Carte Pass’ Région :

Elle offre un montant de 30€. Indiquez les informations apparaissant au dos de la carte.


Bilan Moral saison 2018-2019

L’association poursuit sa phase de stabilisation et tend à parfaire son organisation afin d’assurer son bon fonctionnement.

Organisation interne

La structure de l’association repose sur ses salariés Carole BARRAL et Laurent PERRA et ses membres bénévoles.
Les comités de direction et d’animation élus la saison précédente continuent leur mobilisation au sein de l’association.
Le comité directeur est composé de six membres : 1 Président, 1 Trésorière, 1 trésorier adjoint, 2 Secrétaires, 1 Responsable entraineurs.
Le comité d’animation est composé d’une dizaine de personnes.
En outre, l’association peut compter sur de nombreux bénévoles ponctuels. Toutefois, notre association progresse et évolue encore. Elle a atteint 240 adhérents cette saison. Il est donc primordial de rechercher des forces et ressources nouvelles.
Une association ne peut se développer que par la volonté de ses adhérents.
C’est pour cela que nous referons un appel aux bénévoles qui veulent s’investir comme toutes les années en début de saison.

Organisation des cours

La présence de 2 entraîneurs salariés et de Cassandra en contrat d’apprentissage pour son BP JEPS a permis d’étoffer encore les effectifs cette saison.
Nos capacités d’accueil en termes de moyens humains et créneaux horaires ne nous permettant pas de faire davantage.

  • Secteur Loisirs :
    • Enfants : il existe 7 groupes de Loisirs s’entrainant de 1 à 2h / semaine.La saison s’est bien déroulée avec une participation importante lors de la rencontre de proximité Access Gym.
    • Gym Adultes : nouveau cours proposé cette année qui a eu un fort succès avec 15 adhérents. Ambiance convivial assurée.
    • Adultes : à raison de 4 cours de 1 h. Nous notons une stabilité et une qualité retrouvées. La présence de Caroline (prestataire secteur adultes) a permis d’organiser des cours de qualité, avec le STEP, l’Aéroboxe et le Bodybalance. Ces nouveaux cours ont bien fonctionné et les adhérents sont satisfait.
  • Secteur Compétitions :

Il existe 6 groupes Compétition GAF. La saison s’est bien déroulée avec des résultats compétitifs satisfaisants.

  • Encadrement :
    • 2 salariés à raison de : 21h / semaine pour Carole Barral et 21h / semaine pour Laurent Perra
    • Une Etudiante BP JEPS pour 2 saisons.
    • 1 encadrant bénévole entraînant de 1 à 4h par semaine
    • 16 aides-moniteurs bénévoles.
  • Formations :
    • Formation en interne (les aides monitrices secteur excellence, performance et honneur)
    • Formation des juges niveaux 1 et 2

Le bilan moral complet est disponible ici : Bilan Moral 2018-2019


Assemblée générale du 11 octobre 2019

L’assemblée générale de l’association a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019. 66 personnes étaient présentes ou représentées par transmission de pouvoirs sur 223 licenciés, le quorum était à 56 personnes présentes ou représentées.
L’ordre du jour était le suivant :

  • Bilan moral des activités saison 2018-2019
  • Bilan financier saison 2018-2019
  • Budget prévisionnel 2019-2020
  • Renouvellement des membres du comité directeur

Pour plus d’information, le procès verbal de l’assemblée générale est disponible ici : Procès verbal AG 2019
Le bilan financier exposé durant l’assemblée générale est également disponible ici : Bilan financier 2018-2019
Durant cette assemblée, il a été présenté les objectifs pour cette nouvelle saison : Objectifs Saison 2020


Projet associatif

Notre projet associatif s’inscrit dans une démarche de développement, en vue d’une meilleure efficacité et lisibilité de l’association.
Prévu sur une période de 3 ans, le projet associatif est construit selon 2 grands axes de développement pour lesquels nous définirons des objectifs généraux et spécifiques ainsi que les actions mise en place pour les atteindre. Ce projet n’est pas fermé, il est remis à jour chaque année en fonction des évolutions et/ou besoins de l’association.
Si vous êtes intéressé par notre projet associatif, vous pouvez nous écrire et nous vous enverrons un lien qui vous permettra de télécharger le dossier complet.